Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est une méthode douce et naturelle crée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre. Il a utilisé ce mot sophrologie, ce terme vient du du grec :

SOS : harmonie
PHREN : conscience
LOGOS : étude

La sophrologie est l’étude de l’harmonie de la conscience. La pratique de la sophrologie est un facteur d’équilibre entre nos pensées, nos émotions ainsi que notre comportement = équilibre corps-esprit.


Comment la sophrologie peut vous aider ?

Cette technique de développement personnel est un accompagnement pour mieux vivre le quotidien et améliorer votre vie familiale, professionnelle ou sociale. La sophrologie vous aide à mettre de côté vos stress et vos préoccupations pour réinitialiser votre capacité à agir sur votre vie. Ainsi vous prenez conscience de vos potentiels et vous vous transformez.

Guidé en douceur pour une progression personnalisée

Vous avancez pas à pas pour retrouver un bien-être authentique. Grâce à des outils pratiques qui rééquilibrent à la fois le corps et l’esprit, vous vous retrouvez peu à peu, plus stable, enraciné et ressourcé au fil des séances. L’objectif est de vous sentir plus solide et plus apte à déployer vos qualités auprès de votre entourage. Mieux dans votre peau, plus épanoui, vous vous ouvrez aux autres.

[↑haut de page]


Déroulement d’une séance

La séance commence par un temps d’échange sur votre ressenti.
Ensuite « la relaxation dynamique » prend place, elle se déroule les yeux fermés, en position assise ou debout.
Je vous guide par la voix pour vous aider à réaliser des exercices simples de stimulations respiratoires et corporelles puis à prendre conscience de vos sensations.
Suit un temps de parole qui permet d’échanger sur la pratique effectuée et sur le ressenti du moment présent. Cet échange permet de vous accompagner dans votre cheminement et d’adapter au mieux les exercices proposés.

Le port de vêtements dans lesquels vous vous sentez libre de vos mouvements est recommandé. Prévoyez également de vous déchausser pendant la séance.

Durée
Une séance dure généralement une heure mais le premier rendez-vous est plus long (environ une heure trente). Je prendrai le temps de vous présenter la sophrologie, le déroulement des séances et de répondre à vos interrogations.
Nous pourrons ainsi mettre en place le protocole adapté à vos besoins et à votre demande.

[↑haut de page]


Domaines d’application – Tarifs

  • développement personnel
  • santé et forme dans leur globalité
  • gestion du stress
  • progression vers plus d’autonomie
  • traverser une étape importante
  • addictions et dépendances

Comment ?

Séance d’une heure en individuel ou en groupe.
En groupe : 15 euros.
En individuel : 40 euros.
Toutes les facilitées sont possibles, à voir directement.

[↑haut de page]